Enquête en amont du Colloque

Démarches en amont du Colloque 

Pour identifier les thèmes clefs de notre colloque et objectiver ce qui préoccupe les citoyens, les politiques et les collaborateurs des services publics, nous avons enquêté pendant 4 mois.

  1. Phase qualitative :

Via 54 entretiens individuels avec des dirigeants issus d’organisations représentatives comme :  Ville de Charleroi, Ville de La Louvière, SPW, EAP, AVIQ, SWDE, SWL, FWB, WBE, SPF Chancellerie, TEC, Fédération des CPAS wallons, Province du BW, Igretec, Forem, Bosa, Actiris, ULB, Wallonie Entreprendre, UCM, UWE, Cercle du Lac,…

Une première analyse a été réalisée. Celle-ci avait comme but de mieux comprendre les préoccupations des dirigeants en lien avec la prochaine législature

  1. Phase quantitative

Via un questionnaire en ligne composé de 12 questions organisées en 4 parties.

2.1 Objectifs 

Cette enquête avait pour objectif de :  

  • découvrir les attentes des usagers envers les services publics
  • découvrir les attentes des politiques envers les services publics
  • comparer les points de vue des services publics, des politiques et des citoyens 

 

2.2 Données statistiques

Nombre de répondants: 279

Diffusée en avril 2024. Enquête anonyme, accessible à toutes.

3. Résultats du questionnaire 

Les résultats ont été présentés, analysés et discutés avec un panel de dirigeants du secteur public.

L’ensemble de ces résultats nous a amené à définir les thèmes majeurs du Colloque et celui des 6 ateliers – voir ce lien pour les découvrir. 

En cliquant sur ce lien (en attente), vous aurez accès à un powerpoint synthétisant les principaux résultats. 
S
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