Attirer, fidéliser malgré les crises

Attirez les talents en renforçant la fidélisation de vos collaborateurs

Attirer des talents qui ne restent pas suffisamment longtemps chez vous, est un gaspillage de temps, d'énergie et d'argent. De plus, cela renforce la démotivation des équipes. En période de crise, la pénurie des talents vous oblige à trouver d'autres moyens d'attirer, mais aussi et avant tout, à fidéliser vos meilleurs collaborateurs. Si ceux-ci  sont fiers de travailler dans votre entreprise, ils auront envie d'en parler autour d'eux, à leurs proches, à leurs réseaux, à leurs amis. Ils deviendront vos meilleurs ambassadeurs. Pour attirer de nouvelles recrues, rien ne vaut le discours sincère des équipes qui y travaillent.

En tant qu'ambassadeurs, ils deviendront vite votre première ligne de recrutement. Une force de frappe que vous envieront vos concurrents et qui vous rendra plus attractifs qu'eux.

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Pourquoi vos collaborateurs ne se comportent-ils pas naturellement comme des ambassadeurs ?

Les causes sont multiples et varient selon les organisations. Voici les plus fréquentes :

1. Vos collaborateurs ne perçoivent pas une raison d'être noble, porteuse de sens dans les objectifs, la finalité de votre entreprise.

2. Ils ont le sentiment d'être exploités, de ne pas être reconnus pour leur réelle valeur ajoutée.

3. Leur cadre de travail ne leur donne pas assez d'autonomie, de pouvoir de décision, ils se sentent contrôlés, infantilisés.

4. La direction est déconnectée des réalités du terrain, elle ne parle pas le même langage qu'eux.

5 . Leur hiérarchie ne tient pas compte de leurs motivations, personnalités, spécificités, compétences réelles.

6. La culture pousse à la compétition interne au lieu de favoriser la coopération et la solidarité.

7 . La créativité est réservée à une élite, pour les autres, se conformer aux règles et contraintes internes, est le plus important.

8. Certains de vos collaborateurs aimeraient être ambassadeurs de leur entreprise, mais ils n'osent ou ne savent pas comment faire.

 

Ce n'est pas en donnant des primes, des augmentations salariales que vous allez résoudre ces problèmes. Si les nouvelles recrues ne viennent que pour l'argent, vous ne pourrez ni les fidéliser ni les motiver sur le long terme. Votre entreprise n'aura pas d'importance à leurs yeux. Ce sera eux d'abord. Ce qui signifie, peu d'engagement personnel, peu d'initiative et peu de loyauté.

Sur base de leurs expériences en GRH, Management et gestion du changement depuis 2004, les équipes de Next Management ont développé une série de services, de méthodes, d'outils pour aider les entreprises qui vivent ces difficultés.

Objectif, nous occuper de tout. Nous n'allons pas vous ajouter cette charge de travail. Les crises successives vous ont épuisé, vous manquez à fortes chances de personnel. Nous agirons pour vous, sous votre guidance et votre contrôle. Nos interventions doivent vous prendre un minimum de temps et vous apporter un rapide retour sur investissement.

tous ambassadeurs

Selon vos besoins, nous pourrons agir à différents niveaux :

1. Analyser et améliorer vos outils et méthodes de recrutement, de développement et de fidélisation des collaborateurs.

2. Analyser et actualiser votre culture managériale pour renforcer autonomie, motivation et performance des équipes.

3. Analyser et redynamiser votre communication interne et externe pour connecter vos clients, vos collaborateurs à votre raison d'être.

4. Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs capables de recruter des talents dans leurs réseaux.

 

Si vos collaborateurs deviennent vos premiers ambassadeurs, ils seront :

- fiers de travailler pour votre entreprise,

- capables de donner à d'autres l'envie de les rejoindre, ils seront vos meilleurs recruteurs

 

Pour discuter plus en profondeur, évaluer la pertinence et la rentabilité de nos méthodes et services, prenez directement contact avec un de nos spécialistes via "info@nextmanagement.be" ou via le formulaire ci-dessous.